Accéder au contenu principal
Mexique

Mexique: puissant séisme et crash de l'hélicoptère d'un ministre

Un puissant séisme a secoué vendredi soir le Mexique sans provoquer de dégâts majeurs, mais l'hélicoptère d'un ministre qui se rendait sur les lieux s'est écrasé à l'atterrissage, faisant deux morts au sol.

Dans les rues de Mexico, le séisme a inquiété les populations.
Dans les rues de Mexico, le séisme a inquiété les populations. REUTERS/Edgard Garrido
Publicité

L'hélicoptère transportait le ministre mexicain de l'Intérieur Alfonso Navarrete et le gouverneur de l'Etat d'Oaxaca Alejandro Murat, lesquels sont sains et saufs, a tweeté vendredi en fin de soirée le président Enrique Peña Nieto. « Malheureusement, plusieurs personnes au sol ont perdu la vie et d'autres sont blessées » a ajouté le chef de l'Etat, qui a présenté ses condoléances aux familles des victimes.

Le ministère de l'Intérieur a précisé sur Twitter que l'accident avait fait deux morts au sol. Des images diffusées par la chaîne Televisa montraient l'hélicoptère gisant sur le côté. Selon un reporteur de la chaîne présent à bord, l'appareil a chuté après avoir généré un grand nuage de poussière sur le terrain d'atterrissage.

L'accident a eu lieu à Pinotepa de San Luis, à environ 600 km au sud de Mexico, au coeur d'une zone frappée quelques heures plus tôt par un séisme de magnitude 7,2 qui n'a fait ni victime ni dégâts majeurs, selon les autorités.

Ce séisme, survenu cinq mois après un violent tremblement de terre qui avait tué 369 personnes dans la capitale, a été fortement ressenti à Mexico où il a provoqué des scènes d'angoisse.

(avec AFP)

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.