Accéder au contenu principal
Mexique

Nouvelles victimes au Mexique après un séisme de magnitude 6,2

Un séisme de magnitude 6,2 a causé la mort de cinq décès samedi dans le sud du Mexique, quelques jours après deux tremblements de terre qui ont fait plus de 400 morts.

A Mexico, des secours s'affairent dans les gravas d'un immeuble après le séisme du 24 septembre - une réplique d'un précédent.
A Mexico, des secours s'affairent dans les gravas d'un immeuble après le séisme du 24 septembre - une réplique d'un précédent. REUTERS/Henry Romero
Publicité

La secousse enregistrée samedi, moins destructrice, a renouvelé les craintes d'une population déjà éprouvée par la catastrophe.

Selon les médias locaux, deux femmes sont mortes d'une crise cardiaque alors qu'elles tentaient de quitter leur maison. Deux autres personnes ont péri dans l'Etat d'Oaxaca, au plus près du centre du séisme, et un homme est mort, attaqué par un essaim d'abeilles, ont précisé les autorités.

Les gens se sont précipités dans les rues

Des milliers d'habitants de la capitale mexicaine se sont précipités dans les rues. Des scènes identiques ont été constatées dans l'Etat d'Oaxaca, où se situe l'épicentre du séisme. Dans la soirée, les recherches ont repris à Mexico.

Le volcan Popocatepetl, au sud de Mexico, a dégagé un panache de cendres dans le ciel et quelques secousses de faible ampleur ont été ressenties jusque dans la capitale, où les alarmes ont retenti et les recherches de survivants se sont interrompues.

Les recherches continuent

Les secouristes continuaient leurs recherches, dimanche, à la lumière des projecteurs pour tenter d'extraire des décombres d'éventuels survivants, cinq jours après le séisme le plus meurtrier subi par le Mexique depuis 32 ans.

(avec AFP)

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.