Accéder au contenu principal
Culture/TV

Game of Thrones: l'avant-dernière saison et les «marcheurs blancs» en route

C'est un événement médiatique au même titre que la sortie d'un nouveau Star Wars: la diffusion hier, dimanche soir, sur la chaîne américaine du câble HBO (en simultané dans la nuit de dimanche à lundi sur la chaîne privée française) de la septième saison de «Game of Thrones». C'est l'avant-dernière saison de la série culte de cette saga fantastico-médiévale au succès international.

Liam Cunningham est l'un des personnages de la série Games of thrones, ici lors de la présentation de la 7e saison, Los Angeles, le 12 juillet 2017.
Liam Cunningham est l'un des personnages de la série Games of thrones, ici lors de la présentation de la 7e saison, Los Angeles, le 12 juillet 2017. REUTERS/Mario Anzuoni
Publicité

Cette fois, l'hiver arrive pour de bon. « Winter is coming » est en effet le leitmotiv de la série depuis le début. Cette avant-dernière saison, de sept épisodes seulement, devrait montrer l'affrontement entre les différents clans qui briguent le fameux trône de fer, le pouvoir suprême du monde imaginaire inventé par George R. Martin. Mais une menace bien plus effroyable que la guerre prend forme : la déferlante de zombies venus des glaces. On les appelle les « marcheurs blancs ».

Cocktail détonnant d'intrigues politiques, de violence extrême, de sexe et de fantastique, Game of Thrones, Le Trône de fer, a aussi pour particularité d'éliminer des personnages principaux en un battement de cil. Les personnages préférés des spectateurs : Jon Snow, le héros positif, Tyrion, le nain extrêmement intelligent ou la reine des dragons Daenerys ont néanmoins déjà signé pour la saison suivante...

A leurs côtés, cette année des invités prestigieux, notamment le chanteur idole des jeunes Ed Sheeran. De quoi maintenir le succès de cette série phénomène, dont chaque épisode est vu par 23 millions de personnes aux Etats-Unis et diffusé dans 170 pays du monde.

►La série couronnée aux Emmy Awards en 2016:

Les acteurs de «Game of thrones» sur la scène des Emmy Awards dimanche 18 septembre pour fêter la 38e récompense de la série, un record.
Les acteurs de «Game of thrones» sur la scène des Emmy Awards dimanche 18 septembre pour fêter la 38e récompense de la série, un record. REUTERS/Mike Blake

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.