Accéder au contenu principal
Etats-Unis

Etats-Unis: 1,23 milliard de dollars dépensés contre les incendies

Les Etats-Unis dépensent des sommes record depuis quelques mois dans la lutte contre les incendies. La saison des feux est particulièrement intense cette année en termes d'hectares brûlés, de pertes humaines et de coûts. Depuis le début de l'année, 1,23 milliard de dollars sont « partis en fumée ».

Un avion largue un retardateur de flamme sur une forêt dans l'Etat de Washington, dans le nord-ouest des Etats-Unis.
Un avion largue un retardateur de flamme sur une forêt dans l'Etat de Washington, dans le nord-ouest des Etats-Unis. REUTERS/David Ryder
Publicité

C'est une somme record. Depuis 2002, les Etats-Unis n'avaient pas déboursé autant dans la lutte contre les incendies. La semaine dernière, ce sont 243 millions de dollars qui ont été dépensés en une semaine. Plus de la moitié du budget des Forêts a déjà été utilisé pour faire face aux violents incendies qui frappent le pays.

L'Alaska et l'Etat de Washington sont les plus touchés. Dans ces deux Etats, presque 36 000 km2 de forêts et de bâtiments ont été détruits par le feu. Dans le sud de la Californie, plusieurs milliers de personnes ont dû être évacuées de façon préventive. C'est souvent en septembre et octobre que les feux sont les plus dangereux dans la région. Les incendies sont particulièrement violents cette saison. Vingt-quatre mille pompiers sont mobilisés, sept sont morts en combattant les flammes.

Pour les semaines à venir, le secrétaire d'Etat à l'Agriculture et aux Forêts, Tom Vilsack, prévoit des dépenses de 200 millions de dollars par semaine pour faire face à cette situation.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.