Accéder au contenu principal
Etats-Unis / Fifa

Fifa: l'Argentin Alejandro Burzaco plaide non coupable

Après Jeffrey Webb et Aaron Davidson, l'homme d'affaires argentin Alejandro Burzaco a comparu vendredi devant un tribunal de Brooklyn où il a été officiellement inculpé pour sa participation au scandale de corruption de la Fifa.

L'homme d'affaires argentin Alejandro Burzaco (C) entouré de ses avocats lors de sa comparution devant un tribunal fédéral de New York, le 31 juillet 2015.
L'homme d'affaires argentin Alejandro Burzaco (C) entouré de ses avocats lors de sa comparution devant un tribunal fédéral de New York, le 31 juillet 2015. REUTERS/Jane Rosenberg
Publicité

Avec notre correspondant à Washington, Jean-Louis Pourtet

Alejandro Burzaco est la troisième des quatorze personnes inculpées dans le scandale de la Fifa à comparaître devant le tribunal fédéral de Brooklyn. Il est accusé de racket, blanchiment et fraude électronique. Il faisait partie du groupe qui devait verser 110 millions de dollars (près de 100 millions d'euros) de pots de vin à des officiels de la Fifa pour obtenir les droits exclusifs des trois prochaines Copa America de 2015, 2019 et 2023.

Alejandro Burzaco a plaidé non coupable et la juge a accepté de le remettre en liberté contre une caution de 20 millions de dollars garantie par des amis et des parents. Ses avocats ont fait valoir qu'il ne risquait pas de s'enfuir puisqu'il s'était présenté volontairement à la police italienne pour être extradé aux Etats-Unis.

Il avait échappé à l'arrestation des sept responsables de la Fifa le 27 mai à Zurich. Il a dû remettre son passeport et ne pourra quitter la région new-yorkaise. Il devra porter un bracelet électronique. Il lui est également interdit de parler aux autres co-inculpés de la Fifa, de la Concacaf (la confédération nord-américaine) et de Conmebol (la confédération sud-américaine). La juge a fixé une nouvelle audience pour Alejandro Burzaco le 18 septembre.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.