Accéder au contenu principal
Etats-Unis

Etats-Unis: les attaques de requins se multiplient sur la côte est

Le long des côtes des Carolines du Nord et du Sud, les requins attaquent : au moins 7 nageurs ont été mordus depuis le début de la saison estivale. Les baigneurs croient revivre un remake des Dents de la mer.

En l'espace de 90 minutes, le 14 juin dernier, deux adolescents ont été attaqués en Caroline du Nord.
En l'espace de 90 minutes, le 14 juin dernier, deux adolescents ont été attaqués en Caroline du Nord. Noaa
Publicité

Avec notre correspondant à Washington, Jean-Louis Pourtet

Sharknado 2 ne sort qu'à la fin du mois, mais les requins font déjà parlé d'eux, sinon dans les rues de New York, sur les plages de Caroline du Nord où ils ont déjà fait sept victimes au cours des dernières semaines, dont deux en l'espace de 90 minutes le 14 juin. Une fille de 12 ans a perdu son bras gauche et une partie d'une jambe. Hunter Treschel, un garçon de 16 ans a lui aussi perdu son bras gauche.

Ce dernier a raconté son expérience de son lit d'hôpital dans une vidéo diffusée sur Youtube : « Je dirai que j'avais de l'eau jusqu'à la ceinture. J'étais en train de jouer avec mon cousin et j'ai senti quelque chose sur ma jambe gauche, comme un gros poisson qui s'approcherait de moi, et puis je l'ai senti une nouvelle fois. C'est alors qu'il a attaqué mon bras. »

Le garçon a réussi à chasser le requin et à regagner la plage. Il a été immédiatement secouru et transporté à l'hôpital où son bras gauche a été amputé. Autre victime, le rédacteur en chef d'un quotidien de Boston, sérieusement blessé à plusieurs endroits.

Pourquoi cette série d'attaques ? Selon les experts, ce pourrait être dû au changement climatique qui accroît la salinité de l'eau ou au fait qu'au contraire, les océans retrouvent leur bonne santé, et se repeuplent de poissons, ce qui attire les requins.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.