Accéder au contenu principal
RDC

RDC: dernier hommage à l'activiste Rossy Mukendi

Activistes des droits de l’homme, leaders et militants de l’opposition, étudiants et autres anonymes se sont donné rendez-vous ce samedi 19 mai au complexe Asanef à Kinshasa pour les derniers hommages à Rossy Mukendi. Pas un seul officiel n'était présent à ces funérailles. Ce militant pro-démocratie a été assassiné le 25 février dernier par les forces de l’ordre lors d’une manifestation organisée par le Comité laïc de coordination. Autour de son cercueil, la veuve, ses deux enfants, les parents, les frères et les sœurs.

La famille de Rossy Mukendi, ici aux abords de l'avenue de l'Hôtel de ville de Kinshasa après s'être rendue à la morgue, le 7 avril 2018.
La famille de Rossy Mukendi, ici aux abords de l'avenue de l'Hôtel de ville de Kinshasa après s'être rendue à la morgue, le 7 avril 2018. RFI/Patient Ligodi
Publicité

La patrie, c'est la terre de mes ancêtres. Qui viole la Constitution crache sur la tombe de mes ancêtres. Si nous adhérons tous à cette pensée de Rossy, il nous sera facile de nous débarrasser de la dictature.

01:57

Reportage : les obsèques émouvantes de Rossy Mukendi

Kamanda Wa Kamanda

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.