Accéder au contenu principal
Angola

Angola: Sopa Saber, le «daily show» angolais

L’Angola, six mois après l’accession au pouvoir de Joao Lourenço. Le nouveau président promet l’ouverture démocratique, il y a déjà dans les médias publics un début de débat contradictoire, mais deux journalistes, dont Rafael Marques, l’activiste anticorruption, sont toujours poursuivis pour avoir dénoncé la corruption d’un haut fonctionnaire. En tout cas, pour les humoristes angolais, les comédiens de stand-up, pas question d’un retour en arrière, cette liberté, ils comptent bien la prendre.

Tiago Costa a créé un «daily show» à l’angolaise, un faux journal d’information qui se moque de l’actualité politique et sociale de son pays.
Tiago Costa a créé un «daily show» à l’angolaise, un faux journal d’information qui se moque de l’actualité politique et sociale de son pays. RFI/Sonia Rolley
Publicité

Tiago Costa a créé un « daily show » à l’angolaise, un faux journal d’information qui se moque de l’actualité politique et sociale de son pays. Sopa Saber, littéralement « Justement pour savoir », est mis en ligne toutes les semaines, le lundi ou le mardi.

J’ai commencé la comédie satirique en 2012. Parce que j’avais un ami qui avait un lieu où l’on pourrait faire ça. Et il m’a mis au défi. Pourquoi tu ne fais pas du stand-up ici en Angola ? Il savait que j’aimais ça, cette forme de comédie de situation, cet art. Et un jour, un lundi, on a commencé.

02:20

Rencontre avec le créateur de Sopa Saber, show satirique angolais

Sonia Rolley

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.