Accéder au contenu principal
UA/UE

Angela Merkel participera au cinquième sommet UA-UE

Angela Merkel a consacré samedi matin sa vidéo podcast hebdo à l'Afrique, à l'occasion du cinquième sommet UE-UA à Abidjan à compter du 29 novembre, auquel la chancelière doit participer.

Angela Merkel accueille le président ivoirien Alassane Ouattara à Berlin, le 12 juin 2017.
Angela Merkel accueille le président ivoirien Alassane Ouattara à Berlin, le 12 juin 2017. REUTERS/Axel Schmidt
Publicité

Avec notre correspondante à BerlinNathalie Versieux

Le sommet est placé cette année sous le signe de la jeunesse avec en priorité la mise en place de perspectives économiques pour la jeunesse africaine.

Jusqu'au 30 novembre, Angela Merkel exerce la présidence tournante du G20, cette entité informelle qui regroupe les principales économies occidentales et les pays émergents.

La présidence allemande a accordé une grande importance à l'Afrique, développant notamment le concept de plan Marshall pour l'Afrique. « Je sais que les pays africains veulent maintenant voir des faits concrets », a rappelé Angela Merkel dans sa vidéo podcast hebdomadaire, tout en se félicitant que les pays d'Afrique se soient fixé des objectifs précis avec une liste de projets qu'ils veulent réaliser d'ici 2063.

L'Allemagne, de son côté, est prête à soutenir un certain nombre de projets durables, comme la formation professionnelle des jeunes ou le développement des énergies renouvelables.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.