Accéder au contenu principal
Guinée / Libye / UA

Libye: le président de l'Union africaine s'insurge face à la situation des réfugiés

Alpha Condé, président de la Guinée et président en exercice de l’Union africaine, se dit indigné face à la vente d’esclaves en Libye. Il condamne ce qu’il qualifie de « commerce abject »  et de « pratique d’un autre âge ». L’Union africaine usera, dit-il, tous les moyens à sa disposition pour mettre un terme à cette « ignominie ».

Dans certaines zones de la Libye, les trafiquants d'êtres humains et les passeurs opérent «sans contrôle», selon le commissaire européen à la Migration, Dimitris Avramopoulos (image d'illustration).
Dans certaines zones de la Libye, les trafiquants d'êtres humains et les passeurs opérent «sans contrôle», selon le commissaire européen à la Migration, Dimitris Avramopoulos (image d'illustration). REUTERS/Yiannis Kourtoglou
Publicité

C’est les Européens qui ont demandé aux Libyens de bloquer les gens là-bas, donc, il y a aussi la responsabilité de l’Europe.

00:32

Alpha Condé, président en exercice de l'Union africaine

Michel Arseneault

Le gouvernement sénégalais condamne lui aussi ce trafic d’êtres humains. Pour le président sénégalais Macky Sall, ce commerce est « une grave offense à la conscience de l’humanité. »

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.