Accéder au contenu principal
Burkina Faso

Burkina Faso: attaque meurtrière à Taouremba dans le Soum

Au Burkina Faso, une attaque a visé un village dans la province du Soum vendredi 17 novembre. Plusieurs personnes ont été tuées et les assaillants ont mis le feu à une buvette avant de fuir vers la frontière malienne.

Djibo, le chef de la province du Soum, dans le nord du Burkina Faso.
Djibo, le chef de la province du Soum, dans le nord du Burkina Faso. GOOGLE MAPS
Publicité

Six individus armés ont ouvert le feu avec des fusils de type Kalachnikov sur les habitants du village de Taouremba. Le bilan fait état de six personnes tuées, cinq membres d'un groupe d'autodéfense, appelé Kogl Weogo, et un conseiller municipal du village.

Les mêmes hommes armés se sont attaqués à une buvette qui a été incendiée avant leur départ. Les assaillants ont ensuite pris la direction de Berihibé, une autre localité située à une quarantaine de kilomètres à l'est de Djibo, le chef-lieu de la province.

Une panique s'est emparée des habitants de la ville de Djibo pendant quelques minutes, selon plusieurs personnes contactées sur place. Les renforts qui étaient un peu plus loin sont arrivés après leur départ. « Ces assaillants étaient à moto et ils connaissent toutes les pistes de la région », explique une source. « Ils ont eu le temps de disparaître avant même l'arrivée des forces anti-terroristes », poursuit-il.

Le président Roch Marc Christian Kaboré a condamné « la barbarie et la lâcheté des terroristes » qui ont semé « la désolation » dans le Soum. Et il a exprimé sa compassion aux familles touchées par cette « attaque ignoble ».

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.