Accéder au contenu principal
RDC

Consultations politiques en RDC: Vital Kamerhe reçu par le président Kabila

A Kinshasa, alors que le Rassemblement de l'opposition organisait une journée ville morte, des consultations politiques ont tout de même commencé, hier, lundi 3 avril. Le président Kabila a reçu Marie-Madeleine Kalala de la société civile, Léon Kengo, président du Sénat et Vital Kamerhe, président de l'UNC, l'Union pour la nation congolaise. Ce signataire de l'accord du 31 décembre dit avoir discuté avec le chef de l’Etat de la nomination du prochain Premier ministre. Il a aussi été question de la composition du Conseil national de suivi de l’accord.

Vital Kamerhe, président de l'UNC, et représentant de la frange de l'opposition présente au dialogue, ici le 1er septembre 2016.
Vital Kamerhe, président de l'UNC, et représentant de la frange de l'opposition présente au dialogue, ici le 1er septembre 2016. JUNIOR D.KANNAH / AFP
Publicité

si on ne trouve pas de consensus, le pays ne va pas être bloqué... Ce que le peuple attend, c'est d'aller aux élections... notre objectif premier c'est d'amener le peuple congolais aux élections pour éviter le provisoire et les arrangements dans le dos de la population congolaise.

00:43

Vital Kamerhe: «Nous avons discuté pour trouver un consensus»

Michel Arseneault

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.