Accéder au contenu principal
Gabon

Ambassade incendiée au Gabon: deux militantes de l'opposition arrêtées

Deux militantes de l'opposition ont été arrêtées samedi à Libreville. Annie Lea Meye et Georgette Toussaint ont été interpellées dans le cadre de l'enquête sur l'incendie de l'ambassade du Bénin. Il y a une semaine, le 12 avril, des manifestants avaient mis le feu à l'ambassade après le décès d'André Mba Obame, figure de l'opposition qui avait contesté la victoire à la présidentielle d'Ali Bongo en 2009.

Des heurts à Libreville ont suivi l'annonce du décès d'André Mba Obame, le 12 avril 2015.
Des heurts à Libreville ont suivi l'annonce du décès d'André Mba Obame, le 12 avril 2015. Serge Noël
Publicité

Nous sommes en train de remonter plusieurs pistes et des indices nous ont déjà permis de remonter jusqu'à ces deux dames. L'enquête est ouverte et c'est possible qu'il y ait d'autres arrestations dans le cadre de cet incendie de l'ambassade du Bénin.

00:48

Guy Bertrand Mapangou

Laura Martel

Ses militants et plusieurs leaders de l'opposition se sont regroupés plusieurs heures samedi devant les bureaux de la police judiciaire. Le président du Front uni de l'opposition, qui rassemble plusieurs partis, a dénoncé des irrégularités de procédure. « Les avocats n'ont pas été admis. L'Etat de droit se referme », a déclaré Jean-Dedieu Moukagni-Iwangou à l'AFP.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.