Accéder au contenu principal
Mali

Mali: un convoi de la Minusma attaqué près de Gao, deux civils tués

L'attaque d'un convoi de la Minusma a fait deux morts et un blessé par balle vendredi à Gao dans le nord du Mali. La force de l'ONU « condamne » cette attaque et souligne que ce sont des civils qui ont été visés car il s'agissait de fournisseurs civils.

La force de l'ONU a condamné cette nouvelle attaque près de Gao touchant des civils innocents.
La force de l'ONU a condamné cette nouvelle attaque près de Gao touchant des civils innocents. Pierre René-Worms/RFI
Publicité

Le convoi était composé de trois camions. A bord de chacun, un chauffeur et un apprenti et des civils qui transportent un chargement de nourriture destiné aux troupes de la mission des Nations unies à Gao. Les camions circulent sur la route de Gossi à l’ouest de la ville. Aux alentours de 19h et alors qu’ils ne sont plus qu’à une vingtaine de kilomètres de Gao, deux hommes surgissent à moto.

De source onusienne, les assaillants stoppent le convoi, obligent deux chauffeurs à s’allonger par terre, avant de les abattre froidement et de mettre le feu au camion. Les autres hommes parviennent à s’enfuir. Ils seront récupérés quelques heures plus tard par des soldats maliens. L’un d’eux est blessé par balle, il est actuellement soigné à l’hôpital de Gao.

Un responsable de la Minusma à Gao s’inquiète non seulement de la fréquence toujours plus importante des attaques terroristes, mais également du fait que ces attaques sont plus violentes et meurtrières qu’auparavant.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.