Accéder au contenu principal

Le Nigeria tient en échec le Brésil d’un Neymar blessé

Comme le Sénégal, l’équipe du Nigeria a tenu en échec 1-1 celle du Brésil, ce 13 octobre 2019 à Singapour. Un match amical qui a vu la superstar brésilienne, Neymar, sortir sur blessure.

Le Brésilien Neymar face au Nigeria, ce 13 octobre 2019 à Singapour.
Le Brésilien Neymar face au Nigeria, ce 13 octobre 2019 à Singapour. REUTERS/Feline Lim
Publicité

C’était un match amical sans grand enjeu, mais il s’est fini mal et prématurément pour Neymar. Face au Nigeria, l’attaquant-vedette du Brésil a en effet quitté le terrain dès la 12e minute, peu après s’être fait mal à l’arrière de la cuisse gauche. Le pensionnaire du Paris Saint-Germain (PSG), qui multiplie les blessures depuis son arrivée au PSG en 2017, a été remplacé par Philippe Coutinho.

Ce nouveau coup du sort pour Neymar explique-t-il le résultat de la sélection brésilienne ? Dominateurs en début de rencontre, grâce notamment à un Roberto Firmino remuant et à un Gabriel Jesus dangereux de la tête (27e), les Brésiliens n’encaissent pas moins un but à la 34e, suite à un slalom et à une frappe du milieu de terrain Joe Aribo dans leur surface de réparation.

Les quintuples champions du monde avaient déjà vécu une première alerte dès la 5e minute de jeu, sur une frappe de l'avant-centre adverse Victor Osimhen.

Casemiro égalise

Après la pause, les Sud-Américains réagissent. À la 48e minute, Marquinhos reprend le ballon de la tête. Celui-ci heurte la barre transversale et revient vers Casemiro. Le milieu défensif contrôle et égalise à bout portant.

Le Brésil pousse ensuite pour prendre l’avantage. Casemiro envoie à son tour la balle sur la transversale (66e). Mais les Nigérians tiennent bon, comme les Sénégalais trois jours plus tôt face à ces mêmes Brésiliens.

À défaut d’être une bonne préparation pour les qualifications de la CAN 2021, cette rencontre a mis le Nigeria en confiance avant qu'il affronte le Bénin, puis le Lesotho, en novembre, dans le groupe L des éliminatoires.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.