Accéder au contenu principal

Foot: l’Ivoirien Didier Drogba à la retraite… ou pas

A 40 ans, Didier Drogba a théoriquement disputé l’ultime match de sa carrière, ce 9 novembre 2018 à Louisville aux Etats-Unis. Sauf que l’attaquant ivoirien avait laissé entendre avant cette rencontre que ce n'était peut-être pas sa dernière saison de footballeur…

L'Ivoirien Didier Drogba.
L'Ivoirien Didier Drogba. Christian Petersen / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Publicité

Depuis quelques jours, les hommages à Didier Drogba se multiplient. Et pour cause : l’Ivoirien de 40 ans a sans doute disputé (et perdu) l’ultime match de sa carrière, ce 9 novembre 2018 aux Etats-Unis. L’attaquant jouait la finale de l’USL Cup, l’équivalent de la 2e division nord-américaine, avec le Phoenix Rising.

En novembre 2017, Didier Drogba avait annoncé que cette saison serait la dernière. « J’ai besoin d’avoir du temps pour mes autres projets, expliquait-il au micro de la radio française RMC. Jouer c’est bien, mais à 39 ans, ça me freine un peu ».

«On verra après demain»

Sauf que l’ex-avant-centre de l’Olympique de Marseille (France), Chelsea (Angleterre) ou de Galatasaray (Turquie) a laissé entendre le 7 novembre, avant la finale face à Louisville, que ce n’était peut-être pas la fin de son aventure sur les terrains. Ce ne « sera peut-être pas » son dernier match, a-t-il répondu à une question sur le sujet, lors de la conférence de presse. L’ancien capitaine de l’équipe de Côte d’Ivoire a affirmé qu’il avait reçu des offres et qu’il « verra après demain » [après la finale, Ndlr]. Une manière d’entretenir le suspense ou une véritable envie de poursuivre sa vie de footballeur ?

En janvier 2016, Didier Drogba avait déjà démenti vouloir prendre sa retraite à la fin de son expérience avec l’Impact Montréal, contrairement à ce qu’avait affirmé la presse française. Il faudra donc attendre la confirmation définitive de la part du joueur.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.