Accéder au contenu principal
Football

Le bon début de saison de François Kamano avec Bordeaux

L’international guinéen François Kamano a inscrit un doublé avec Bordeaux face à Nantes (3-0) ce dimanche 7 octobre. Grâce à ses 6e et 7e réalisations de la saison en Ligue 1 (en seulement 8 journées), François Kamano a déjà marqué plus de buts que toute la saison passée dans le Championnat français (8).

La joie du Guinéen Francois Kamano après un des ses deux buts face à Nantes, le 7 octobre 2018.
La joie du Guinéen Francois Kamano après un des ses deux buts face à Nantes, le 7 octobre 2018. NICOLAS TUCAT / AFP
Publicité

Vahid Halihodzic a passé un moment difficile pour ses débuts sur le banc de Nantes. Son nouveau club a été giflé par Bordeaux qui n’a pas eu à forcer pour s’imposer 3-0. Et encore une fois, les Girondins ont pu compter sur le Guinéen François Kamano, auteur d’un doublé.

Arrivé à l’âge de 20 ans à Bordeaux

L’international a d’abord profité d’une erreur de Matt Miazga pour inscrire le but du 2-0 (7e). L’ancien Bastiais a ensuite marqué sur penalty, qu’il avait lui-même obtenu (42e). Trois jours après son échec dans l’exercice en Ligue Europa, face à Prague, à domicile, Kamano ne s’est pas loupé.

Arrivé à l’âge de 20 ans durant l’été 2016 à Bordeaux, l'international guinéen avait paraphé un contrat de quatre années. En achevant sa première saison avec 6 buts et 4 passes décisives, il est devenu l'un des principaux acteurs du 4-3-3 de Jocelyn Gourvennec après la trêve hivernale.

Aujourd’hui, François Kamano est le vrai moteur des Bordelais. Avant d’affronter Nantes, il avait ouvert la marque à cinq reprises. Le voilà désormais auteur de 9 buts en 16 matches toutes compétitions confondues. Autant que lors de l’exercice 2017-2018 (8 buts). Depuis son arrivée à Bordeaux, Françaois Kamano en est à 25 buts en 93 rencontres.

« Il a franchi un cap dans la gestion de ses matches »

Pierre-Paul Antonetti, qu’il avait fait venir Kamano à Bastia est heureux de son ascension. « Avant, il avait du déchet, car il se précipitait beaucoup dans les derniers gestes, explique-t-il dans L’Équipe. Il était fou-fou. Il baissait la tête, perforait et frappait sans calculer. Aujourd’hui, il est plus mature. Il a travaillé devant le but. Il a franchi un cap dans la gestion de ses matches. A Bastia, il faisait tout à fond. Là, il se montre plus lucide dans ses choix. »

« Ça fait 7 buts oui, j'en suis conscient. Il ne faut pas rester sur ça, mais continuer, car le chemin sera long. Il faudra continuer à bosser à l'entraînement et je pense que ça continuera ainsi ! », confie François Kamano au micro de BeIN-Sports à l’issue de la rencontre face à Nantes.

« Je me suis fixé des objectifs cette saison. Je veux faire partie des meilleurs buteurs de L1 », avançait-il fin septembre. L’attaquant rejoint ainsi le Lillois Bamba (auteur d’un doublé Saint-Etienne) et Neymar (qui joue ce dimanche soir contre Lyon), en tête du classement des buteurs de Ligue 1.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.