Accéder au contenu principal

Ruben Semedo suspendu par Villarreal après son inculpation

Ruben Semedo a été inculpé de tentative de meurtre et de kidnapping par la justice espagnole. Dans la foulée, le défenseur portugais d’origine cap-verdienne a été mis à pied par son club, Villarreal.

Le Portugais Ruben Semedo.
Le Portugais Ruben Semedo. STRINGER / AFP
Publicité

C’est une sale histoire dans laquelle se retrouve aujourd’hui impliqué le turbulent Ruben Semedo. Le défenseur de 23 ans a en effet été inculpé de tentative de meurtre et de kidnapping. Il est soupçonné de tentative d'homicide, coups et blessures, menaces, séquestration, port illégal d'arme et vol avec violence.

Un dossier qui lui a valu, ce 23 février 2018, une mise à pied de la part de son club espagnol. « Le Villarreal CF fait part de sa consternation après les graves délits dont est accusé le joueur Ruben Semedo, a écrit la formation ibère dans un communiqué. Toujours dans le respect de la présomption d'innocence, le club a décidé de suspendre l'emploi et le salaire du joueur jusqu'à la résolution définitive de la procédure disciplinaire ».

Le Portugais d’origine cap-verdienne avait été arrêté chez lui par la police le 20 février 2018, suite à une plainte déposée le 12 février par un homme. Celui-ci  aurait été « attaché, frappé et séquestré par Semedo et deux autres hommes » au domicile du footballeur avant que ce dernier et ses acolytes ne se rendent chez la victime présumée.

Une autre affaire judiciaire en cours

Ruben Semedo avait ensuite été entendu par une juge de Liria, près de Valence (est de l'Espagne), qui avait ordonné son placement en détention.

Celui qui a défendu les couleurs du Portugal en sélections de jeunes n’en est pas à sa première affaire. En novembre 2017, il avait été arrêté et interrogé pour un délit présumé de menaces lors d'une altercation en discothèque. L’intéressé attend toujours son procès.

Transféré du Sporting Portugal à Villarreal l’été dernier, Ruben Semedo a très peu joué en Championnat d’Espagne ces dernières semaines.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.