Accéder au contenu principal
Football

Ambroise Oyongo, un champion d’Afrique à Montpellier

International camerounais avec 27 sélections, champion d’Afrique en 2017 au Gabon, Ambroise Oyongo débarque en France à Montpellier. Après le Coton Sport de Garoua, les New York Red Bulls et l’Impact de Montréal, il va découvrir l’Europe et la Ligue 1.

Ambroise Oyongo lors de la CAN 2017 au Gabon.
Ambroise Oyongo lors de la CAN 2017 au Gabon. GABRIEL BOUYS / AFP
Publicité

Montpellier a officialisé, mardi 2 janvier, sa signature. Ambroise Oyongo, natif de Yaoundé, a fait partie du groupe des Lions indomptables qui se sont offert contre toute attente le titre de champion d’Afrique lors de la CAN 2017 au Gabon face à l’Egypte. Il avait été titulaire lors du quart de finale face au Sénégal. Il a aussi été titularisé lors de la demi-finale face au Ghana. Sa première compétition internationale avec les A est un succès. De quoi mettre un coup de projecteur sur lui.

« Un bon renfort pour le club »

« C’est un vrai plaisir de rejoindre le MHSC. Je suis très content d’arriver ici. C’est le fruit d’un long travail. Le club me suit depuis longtemps et a continué à me suivre même lorsque j’étais blessé. Cela m’a fait vraiment plaisir. Désormais, c’est à moi d’apporter le plus possible à l’équipe », a déclaré le joueur sur le site officiel du club héraultais. Blessé, il avait été indisponible entre juin et octobre de l’année dernière. Victime d'une rupture du tendon rotulien, il n’avait pas pu disputer la Coupe des confédérations en Russie.

De son côté, le président Laurent Nicollin s'est félicité de cette arrivée. « Je pense qu'Ambroise est un bon renfort pour le club, a-t-il commenté. Il était libre et constitue une belle opportunité, pour maintenant, mais surtout pour la saison prochaine en cas d'un futur transfert de Jérôme Roussillon puisqu'il a émis le souhait de partir. Ambroise arrive donc dès maintenant pour qu'il prenne ses marques et qu'il nous apporte quelque chose déjà dès aujourd'hui. »

L’arrière latéral gauche de 26 ans, passionné de danse depuis son enfance, a été formé au Moussango FC. Après un essai avorté à Lille en 2013, le voilà donc dans un club français. Pourtant, Oyongo a longtemps rêvé de jouer en Premier League avec Manchester United comme club de cœur.

Ambroise Oyongo, qui avoue avoir « énormément appris aux côtés de Thierry Henry », continuera dans l’Hexagone son parcours atypique.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.