Accéder au contenu principal
FOOTBALL

Serge Aurier, l’élan de la reconquête

Après une saison marquée par des prestations décevantes sur le terrain et des polémiques en dehors, l’Ivoirien du PSG, Serge Aurier, entame un nouvel exercice avec l’intention de se rattraper. Affûté, buteur, et capitaine pendant la préparation du PSG, il a déjà posé les bases de sa rédemption.

Serge Aurier célèbre un de ses buts en amical face à l'Inter Milan, le 24 juillet 2016
Serge Aurier célèbre un de ses buts en amical face à l'Inter Milan, le 24 juillet 2016 Ankur Dholakia / AFP
Publicité

Pour Serge Aurier, l’été est vraiment doux comparé à son hiver glacial marqué par l’affaire de sa vidéo sur l’application Periscope, et son printemps qui l’a vu finir en garde à vue après avoir insulté et donné un coup à un policier. Aujourd’hui, l’arrière droit du Paris SG a entamé une opération reconquête ou rédemption dans le but d’effacer ces derniers mois qui ont secoué sa jeune carrière.

Petit rappel : en février 2016, en direct sur Periscope, Aurier critique certains de ses coéquipiers et traite son entraîneur Laurent Blanc de « fiotte ». Ecarté de l’équipe pendant six semaines, l’international ivoirien revient pour offrir une prestation décevante lors du quart de finale aller de la Ligue des champions face à Manchester City (2-2). Puis, il voit la plupart des critiques se concentrer sur lui après l’élimination du PSG.

En mai 2016, il dérape de nouveau et passe 24h en garde à vue pour violences sur policiers. Dès lors, l’avenir semble bouché pour Aurier au sein du club de la capitale.

La concurrence Meunier

Mais le temps et les vacances semblent avoir fait leur oeuvre; Laurent Blanc est parti, Unai Emery est arrivé, et Serge Aurier s’est fait pardonner par le vestiaire. De quoi repartir du bon pied pour une nouvelle saison où il se sait très attendu ? L’arrière droit parisien n’a pas tardé à annoncer, sur le terrain, sa volonté de (re) devenir un joueur majeur à Paris.

Double buteur face à l’Inter Milan (3-1) lors du premier des trois matches amicaux du PSG en tournée aux Etats-Unis, Serge Aurier s’est même vu confier le brassard de capitaine pendant quelques minutes par un Unai Emery qui ne tarit pas d’éloges sur son latéral.

Un retour en grâce et déjà une grosse bataille remportée à une semaine du premier match officiel du PSG face à Lyon le samedi 6 août pour le Trophée des champions. Il ne reste plus qu'à écarter définitivement la concurrence du Belge qui monte, Thomas Meunier, annoncé comme un numéro 1 bis au poste d’arrière droit. Mais à 23 ans, Aurier en a vu d’autres…

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.