Accéder au contenu principal
Buteurs Africains

Buteurs africains: Ben Yedder, l’espoir de Toulouse

En France, Wissam Ben Yedder s’impose comme l’espoir ultime de Toulouse pour se maintenir en Ligue 1, alors qu’en Espagne, on n'arrête plus le Congolais Cedric Bakambu. Voici les buteurs africains qui ont évolué ce week-end.

Toulouse s'accroche au Franco-tunisien Ben Yedder pour espérer rester en Ligue 1, le 9 avril 2016.
Toulouse s'accroche au Franco-tunisien Ben Yedder pour espérer rester en Ligue 1, le 9 avril 2016. PASCAL PAVANI / AFP
Publicité

FRANCE / Ligue 1 – 33e journée

Si Toulouse se maintient cette saison en Ligue 1, il pourra grandement remercier le Franco-Tunisien Wissam Ben Yedder auteur de 14 buts en Championnat. Samedi 9 avril 2016 face à Bastia, il a encore été déterminant avec un doublé et deux passes décisives pour une victoire sans appel (4-0) sur les Corses. Avec trois victoires lors de leurs quatre derniers matches, les Toulousains reprennent espoir pour le maintien avec quatre points de retard sur le premier non relégable. Ils comptent plus que jamais sur l’efficacité de Ben Yedder.

Lyon est désormais deuxième de la Ligue 1 grâce notamment à la forme du moment de son attaquant d’origine ivoirienne, Maxime Cornet. Le natif de Bregbo (Côte d’Ivoire), avec un doublé, a permis à l’OL de s’imposer vendredi sur la pelouse de Montpellier (2-0).

Le Ghanéen Abdul Majid Waris a marqué son 11e but de la saison lors de la victoire de Lorient à Caen (2-1). L’arrière droit Denis Appiah, peut-être futur coéquipier de Waris en sélection, a inscrit le but caennais.

A Reims, le Congolais Prince Oniangué a mis son équipe sur de bons rails en ouvrant le score à la 11e minute face à Nantes pour une victoire importante (2-1) pour le maintien.

Mounir Obbadi a vécu une belle soirée à Lille face à Monaco (4-1). Le Lion de l’Atlas a marqué, sur une passe de son compatriote Sofiane Boufal, et a offert une passe décisive. L’attaquant Franco-Algérien Farès Bahouli a sauvé l’honneur des Monégasques.

ESPAGNE / Liga – 32e journée

Et de douze pour Cedric Bakambu ! L’attaquant congolais a inscrit le deuxième but de son équipe lors de la victoire de Villarreal devant Getafe (2-0) après un doublé jeudi en quarts de finale aller face au Sparta Prague (2-1). C’est le 7e but en 8 matches pour l’ancien joueur de Sochaux.

Le milieu de terrain sénégalais, Pape Kouly Diop (29e) a ouvert le score pour l’Espanyol face à l’Atletico Madrid, mais n’a rien pu faire ensuite devant la tornade madrilène (3-1).

BELGIQUE / Pro Ligue – 2e journée Play-off

C’est la deuxième journée des Play-off en Belgique avec six équipes concernées pour la course au titre. Le Tanzanien Ally Samatta, transfuge du TP Mazembe, continue son adaptation en Europe. Il a marqué vendredi son troisième but avec Genk depuis son arrivée en janvier 2016. C’était contre Ostende battu 4-0 avec également un but du Congolais Neeskens Kebano.

Mbaye Lèye inscrit son 15e but de la saison, mais n’a pu éviter à son équipe de s’incliner à domicile face à Genk (1-2).

ANGLETERRE / Premier League 33e journée

L’international ghanéen Jordan Ayew a marqué son 6e but de la saison avec Aston Villa (1-2) lors de la défaite contre Bournemouth qui a scellé virtuellement la relégation de son équipe en division inférieure.

Victor Wanyama attendait ça depuis le début de la saison. Cette fois, le Kenyan n’a pas raté l’occasion de marquer son premier but de la saison avec une réalisation lors de la victoire de son équipe Southampton devant Newcastle (3-1).

Grâce au but marqué très tôt (6e) par le Béninois Stéphane Sességnon, West Bromwich a un temps cru à l’exploit face à Manchester City avant de finalement s’incliner (2-1).

TURQUIE / Süper Lig – 28e journée

L’international marocain Aatif Chahechouhe a inscrit son 6e but de la saison avec Sivasspor contre Gaziantepspor (1-0) pour une victoire importante pour la lutte pour le maintien. Sivassapor est 16e du championnat à deux points du premier non relégable.

Face à la lanterne rouge du Championnat, Mersin Idmanyurdu, Djama Abel Campos en a profité pour s’offrir sans doute son meilleur match de la saison. L’international angolais de Genclerbirligi a marqué 2 buts et délivré une passe décisive lors de la belle victoire son club (3-1). Il en est à six réalisations cette saison.

Après près de deux saisons en Turquie, Serge Akakpo a enfin marqué son premier but en SuperLig. Le Togolais a permis à son club Trabzonspor d’éviter la défaite à domicile face à Istanbul BB (1-1).

ALLEMAGNE / Bundesliga –29e journée

Quatorzième but pour Salomon Kalou en Bundesliga. L’international ivoirien a permis au Hertha Berlin de sauver le point du match nul à domicile en égalisant face à Hanovre à la 72e minute. Berlin reste sur le podium de la Bundesliga derrière le Bayern et Dormund.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.