Accéder au contenu principal
Football / Ligue des champions

Ligue des champions: Patrick Twumasi, buteur mais perdant!

Malgré l'ouverture du score, Astana et Patrick Twumasi ne verront pas les huitièmes de finale. Le club du Kazakhstan a fait match nul face au Benfica Lisbonne (2-2). Un score insuffisant pour espérer continuer dans la prestigieuse compétition européenne.

Le Ghanéen Patrick Twumasi, buteur avec Astana.
Le Ghanéen Patrick Twumasi, buteur avec Astana. AFP PHOTO / STANISLAV FILIPPOV
Publicité

Groupe A

Chakhtior Donetsk – Real Madrid 3-4
Aucun joueur africain

Malmö – Paris Saint-Germain 0-5

Le Paris Saint-Germain n’a pas aligné l’Ivoirien Serge Aurier, qui s’est blessé en début de semaine à l’entraînement. Enoch Kofi Adu était encore présent avec Malmö. Le Ghanéen a joué toutes les rencontres de cette édition de la Ligue des champions. Le PSG a ouvert le score avec Adrien Rabiot dès la 3e minute. Ensuite ce fut un festival avec entre autres un but de Zlatan Ibrahimaovic.

Groupe B

CSK Moscou– Wolfsburg 0-2

L’Ivoirien Seydou Doumbia et le Nigérian Ahmed Musa étaient sur la pelouse du CSK Moscou, à l'Arena Khimki, pour affronter Wolfsburg qui n’avait aucun joueur africain dans ses rangs. Ahmed Musa, après un tacle sur Josuha Guilavogui (18e), a pris un carton jaune. Le CSKA Moscou ne pouvait plus atteindre les deux premières places en cas de défaite. Malgré une belle reprise de volée du pied gauche en première période, Ahmed Musa n’a pas trouvé le chemin des filets. Le CSKA est donc éliminé de la compétition.

Manchester United – PSV Eindhoven 0-0
Pas de joueur africain.

Groupe C

FC Astana– Benfica Lisbonne 2-2

Le Ghanéen Patrick Twumasi a ouvert le score pour Astana face au Benfica à la 19e minute grâce à une passe décisive du Centrafricain Foxi Kéthévoama. Patrick Twumasi est sorti à la 90e +1 au profit de Denys Dedechko. Foxi Kéthévoama a cédé sa place à la 87e minute. Tout comme le Congolais Junior Kabananga (84e). Astana est éliminé de cette C1. Mené 2-0 à la demi-heure de jeu par une équipe d'Astana très en jambe, les Portugais sont revenus avec un doublé de Raul Jimenez (40e et 72e). Les Marocains Adel Taarabt et Mehdi Carcela étaient absents du côté du Benfica.

Atlético Madrid – Galatassary 2-0

Si le Camerounais Aurélien Chedjou était sur la pelouse de l’Atlético Madrid avec Galatassary, le milieu de terrain ghanéen Thomas Partey n’était pas présent avec le club espagnol. Chedjou n'a pas vraiment pesé dans cette rencontre.

Groupe D

Borussia M’Gladbach – Séville 4-2

Le Guinéen Ibrahima Traoré était titulaire avec Mönchengladbach. Après treize minutes de jeu et trois tentatives, dont un tir cadré, il a été remplacé par Josip Drmic.

Juventus– Manchester City 1- 0

L’Ivoirien Yaya Touré a été le seul joueur africain titulaire de cette affiche entre la Juventus et Manchester City. Le Cityzen n’avait pas son compatriote Wilfried Bony à ses côtés ni le Nigérian Kelechi Iheanacho. L’international gabonais Mario Lemina et le Ghanéen Kwadwo Asamoah ne faisaient tout simplement pas partie de l’effectif de la Juventus. La « Vielle Dame » a lancé les hostilités avec Mandžukić à la 18e minute. Yaya Touré a délivré une frappe du gauche qui est passé à côté à droite du but de Buffon (40e). Comme au match aller, l'Ivoirien s'est incliné face au club italien.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.