Accéder au contenu principal
CAN 2017 / Coupe Cosafa

L’incroyable divorce de Didier Six et l’Ile Maurice

Didier Six ne devrait pas entraîner la sélection mauricienne lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017. Le sélectionneur français a claqué la porte, après avoir été exclu de la Coupe Cosafa 2015, une compétition d’Afrique australe à laquelle les Mauriciens participaient.

Didier Six.
Didier Six. www.ftftogo.com/
Publicité

L’Ile Maurice est plus souvent le cadre de lunes de miel que de divorces. C’est pourtant ce qui est arrivé entre le Français Didier Six et la Fédération mauricienne de football. Celui qui était sélectionneur de l’équipe nationale de Maurice a en effet claqué la porte, à moins de trois semaines du premier match du Club M (le surnom de l’équipe nationale, Ndlr), en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017. Les assistants de Didier Six devraient donc assurer l’intérim, le 13 juin au Ghana.

Le Français aurait refusé de reprendre ses fonctions à Port-Louis, après une Coupe Cosafa (Conseil des Associations de Football en Afrique Australe) désastreuse en Afrique du Sud. L’ex-coach du Togo a en effet été chassé de ce tournoi sous-régional – une sanction rarissime – après plusieurs gestes de colère. L’ancien attaquant de l’équipe de France avait notamment été exclu lors d’une défaite 2-0 de Maurice contre la Namibie, pour des propos déplacés envers les arbitres.

Didier Six avait été recruté en janvier dernier avec l’ambition de guider Maurice vers une qualification en Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2016.

La sélection mauricienne est actuellement 185e au classement FIFA et elle n’a jamais participé au CHAN ou à une Coup d’Afrique des nations.

Maurice figure dans le groupe H des éliminatoires de la CAN 2017, avec le Ghana, le Mozambique et le Rwanda.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.